Quels Sont les Jeux de Type Minecraft?

Dragon-Quest-Builders-Minecraft

Minecraft est devenu l’un des jeux phares dans le monde des bacs à sable. Cependant, c’est aussi une réalité qui n’est pas la seule. C’est pourquoi dans cet article, nous allons donner une liste en guise d’explication sur les jeux similaires à Minecraft qui existent et quels sont leurs principales similitudes, avantages et inconvénients. Commençons!

1) Les constructeurs de Dragon Quest

Dragon-Quest-Builders-Minecraft

Ceux qui ont déjà apprécié la saga Dragon Quest seront sûrement intéressés par cet épisode. C’est une sorte de spin-off indirect, mais mis en blocs, bien que beaucoup moins pixélisé que Minecraft et avec une résolution bien au-dessus de la moyenne. Quoi qu’il en soit, il a toujours une certaine essence du jeu, dans le sens où vous devez également chercher des matériaux et construire des bâtiments.

C’est un jeu de construction qui a des fonctionnalités RPG et a récemment été publié sur les plates-formes les plus populaires d’aujourd’hui, comme Nintentdo Switch et PlayStation 4. Ce jeu se déroule dans la ville mythique d’Alefarg, où commencent les aventures de l’original Dragon Quest.

2) Mini Monde

Mini World Minecraft

Le jeu suivant sur la liste est probablement le plus proche de MInecraft de tous. Au moins en termes de graphisme, bien sûr. Mini World est un jeu qui combine le mode d’exploration de Minecraft classique et l’aventure de toute saga de jeu de plate-forme de haut niveau.

C’est une histoire assez intéressante qui peut varier en fonction des décisions que vous prenez et un chemin qui est tracé par le joueur lui-même. C’est un monde en 3D caricaturale, mais avec une très bonne résolution. Il possède de nombreuses mécaniques similaires à celles du jeu géométrique classique et apporte en bonus, différents mini-jeux alternatifs qui peuvent devenir une expérience inoubliable et innovante.

3) Mondes LEGO

Lego Worlds Minecraft

Ce n’est pas un secret que, pendant des années, Minecraft a été comparé aux sagas LEGO. Et bien que dans le détail, ils sont différents, c’est un fait qu’il y a aussi de grandes similitudes. C’est pourquoi, dans l’édition 2020 de LEGO Worlds, les fans du monde de la construction et de l’aventure ont rejoint le jeu.

Avec ses propres blocs et une construction un peu plus limitée, cette nouvelle version consiste en un monde complètement ouvert qui permet de réaliser des travaux réfléchis et préfabriqués à volonté. De plus, il est important de noter que tout ce que vous créez, vous pouvez l’utiliser pour résoudre les missions du jeu. Cette version est disponible pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (sur Steam).

4) Cube World

Cube Worlds Minecraft

Avez-vous déjà imaginé un jeu complètement orienté vers les sorciers et les donjons, mais dans le pur style Minecraft ? Votre réponse a probablement été positive. Toutefois, l’imaginer n’est parfois pas suffisant. C’est pourquoi ils ont créé Cube World. C’est une aventure de donjons, de gros monstres effrayants et une très bonne expérience avec une variété de races et de modes. Il est également à noter que ce jeu est un peu plus axé sur le combat. Mais il ne perd pas pour autant l’essence même du plaisir.

Quelles versions de Minecraft supporte-t-il?
Ce téléchargement est compatible avec les versions suivantes de Minecraft:

Meilleurs Jeux de Survie Pour le Minecraft

Stoneland Minecraft

De nos jours, il est difficile de décider quels sont les meilleurs jeux de survie pour Minecraft. C’est un mode qui est devenu le plus populaire ces dernières années et est certainement le mode qui a le plus d’interactions quotidiennes sur n’importe quel serveur. Donc maintenant, nous allons vous montrer quels serveurs sont idéaux pour jouer à des jeux de survie et quelles versions ils prennent en charge.

3) Stoneland (IP : mc.kriptonpvp.com)

Stoneland Minecraft

Nous commençons par Stoneland. Ce serveur offre l’un des meilleurs jeux de survie pour Minecraft, car il est situé dans une époque médiévale. De cette façon, il remplit d’énergie l’esprit des braves guerriers qui veulent s’immerger dans le populaire « tuer ou être tué ». La scène principale a des drapeaux de tous les pays hispanophones, il est donc généralement un serveur assez chargé avec des gens de différentes cultures qui se battent pour être le meilleur survivant.

Ce qui est très différent de Stoneland, c’est que lorsque vous démarrez le mode de survie, vous commencez avec un inventaire presque nul. C’est-à-dire que vous devrez progressivement collecter ce que vous pensez être nécessaire pour continuer l’aventure. Êtes-vous prêt pour cela ?

2) Minecocha (IP : minecochia.net)

Minecocha Minecraft

Le prochain sur la liste est le Minecocha. Cet autre serveur offre également une grande aventure de survie. Tout commence dans une forêt presque déserte, où l’on peut ramasser le plus de bois possible, puis aller chercher les matériaux les plus lourds. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez découvrir de nouvelles choses, comme la création de tentes, des zones d’exploitation forestière peuplées et de grandes villes à visiter. Mais bien sûr, pour en arriver là, il est important que vous passiez plusieurs tests de feu.

La principale caractéristique de la survie de ce serveur est l’éclairage, qui est généralement beaucoup plus sombre que d’habitude. En outre, il comporte des zones qui peuvent être très effrayantes, mais en même temps, elles sont chargées de beaucoup d’adrénaline. Sans aucun doute, cela peut être l’un des meilleurs jeux de survie pour Minecraft, tant que vous avez l’esprit de l’aventurier à l’intérieur.

1) Latingamers (IP : play.latingamers.mx)

Latingamers Minecraft

Nous terminons avec le serveur Latingamers, qui est probablement le meilleur de tous quand il s’agit de profiter d’une bonne survie. Ce qui rend ce serveur spécial, c’est que vous partez aussi de zéro et que vous devrez construire votre chemin. Mais c’est aussi l’un des rares à offrir autant de variété. Par exemple, il y a une ferme, divers ateliers de personnalisation et même, ce qui est le plus frappant, les sorts, où vous pouvez apprendre à lancer des sorts et de la magie.

Et si quelque chose a rendu ce serveur célèbre pour ses jeux de survie, c’est bien le mode hors ligne (qui peut être configuré pour le mode en ligne) des Hunger Games. Là, vous serez en mesure d’émuler le film bruyant à travers Minecraft et avec votre propre avatar. Une aventure incroyable que vous ne pouvez pas manquer.

Quelles sont les versions de Minecraft qui sont prises en charge?
Ce téléchargement est compatible avec les versions suivantes de Minecraft: